Get Adobe Flash player

Le Comité Régional s’associe au CROS Nouvelle Aquitaine pour relayer l’enquête nationale initiée par le CNOSF pour la définition d’un plan de relance.

Communiqué de presse du CNOSF du 20 avril 2020

Dans le contexte actuel lié au COVID-19, la situation des associations sportives préoccupe un certain nombre d’acteurs. Les difficultés rencontrées par les clubs dans l’urgence du confinement tout comme les perspectives à anticiper quand l’heure de la reprise des activités sonnera, posent ainsi question.

En considérant que les premiers concernés par ce sujet sont les clubs eux-mêmes, le CNOSF a entrepris par l’intermédiaire de ses 90 fédérations membres de réaliser une enquête dont l’objectif est d’avoir une vision globale de la situation, en tenant compte de la diversité des différents sports. Cette action se veut complémentaire de celles déjà initiées par certaines fédérations pour venir en soutien à leurs clubs et permettra d’agir dans un esprit d’entraide et de solidarité.

L’objectif de ce questionnaire est d’établir un état des lieux précis des attentes et besoins des clubs en leur proposant de répondre à des questions fermées et ouvertes permettant aux clubs d’exprimer des idées et de partager leur vision de la relance.

Le traitement des réponses anonymes sera fait selon un procédé d’analyse sémantique et conduira à des propositions de plans de relance, tant à l’échelle de chaque fédération que du mouvement sportif fédéré.

La consultation a été adressée aux fédérations vendredi 17 avril en fin d’après-midi afin que celles-ci se chargent de la relayer à leurs clubs. On enregistre déjà à ce jour près de 7 300 réponses. La date limite de retour a été fixée au mercredi 22 avril à midi. Les premières conclusions seront partagées avec le mouvement sportif au début de la semaine prochaine.

Pour répondre à l’enquête cliquez-ici

COVID 19 – Ressources
JEUNES
Calendrier
FFCK