Carnet noir

5 mai, 2023

Le Comité Départemental de Canoë-Kayak de la Dordogne et le Comité Régional de Canoë-Kayak de Nouvelle Aquitaine s’associent pour vous faire part du décès soudain d’un des bénévoles « pilier » de notre animation fédérale.
 
Jean-Marc Bouillère s’est en effet éteint mercredi soir à l’hôpital de Périgueux.
 
Investi dans la vie fédérale périgourdine depuis de nombreuses années, son implication sur les manifestations qu’elles soient en Dordogne, en Nouvelle Aquitaine et même au-delà au sein notamment au sein de l’inter-région sud-ouest de course en ligne était toujours précieuse.
 
Son tempérament le plaçait souvent en premier contradicteur dans les fréquents débats qui animaient la vie associative du canoë-kayak aquitain puis néo-aquitain, mais cette passion qui plaçait toujours le club comme le premier maillon du développement de nos pratiques en faisait aussi sa richesse et lui permettait bien souvent d’être un support incontournable dans l’organisation de nos évènements. Il a su également accompagner nombre de pagayeurs dans leurs progressions sportives que ce soit dans leur vie de club ou dans le professionnalisme dont il faisait preuve pour la gestion des courses.